Thèmes

images zen le bonheur images zen

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Thérapies : M.T. Chinoise (11)
· Thérapies : Couleurs (9)
· Images Spiritualité (27)
· Thérapies : Pierres (5)
· ❤️A7: YOUTUBE Mes Guidances de 5minutes (141)
· Thérapies : Musique, son, voix (8)
· ❤️A8: YOUTUBE Mes Vidéos Horoscope (76)
· Images Archanges, Anges (178)
· Z0: Cadeaux de mes amis (52)
· T0: Développement Personnel (16)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· La RATE en Médecine Traditionnelle Chinoise
· ATRAPUNCTURE
· Les mandalas, une activité thérapeutique ?
· Les maisons sans planètes
· Images Spiritualité

· Comment nettoyer et recharger les pierres
· Guidance du 04/09/25: Cultivons l'harmonie
· kdo de reinette
· Auriculothérapie pour maigrir, tabac...
· Thèmes du blog
· Surf thérapie: pour les femmes victimes de violences
· Horoscope de Février 2025
· Bain d’herbes et de bien-être
· DIS UN GRAND OUI À LA VIE
· Kinésiologie : Qu’est-ce que c’est ?

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 05.04.2012
Dernière mise à jour : 04.01.2026
960 articles


Le bonheur

Publié le 28/08/2025 à 00:03 par conseils-minceur Tags : le bonheur
Le bonheur

L’être humain est une créature étonnante : il regarde le passé avec des lunettes roses, le présent avec des jumelles déformantes, et le futur avec une boule de cristal cassée.

Dans son esprit, le passé ressemble à un film en noir et blanc où tout le monde souriait sans raison, les baguettes étaient croustillantes, et le dimanche avait un parfum de bonheur simple. Bien sûr, on oublie qu’on avait aussi des problèmes ....

Le présent, quant à lui, est accusé de tous les maux. Il est trop bruyant, trop rapide, trop plein de réunions Zoom où personne n’écoute vraiment. On le juge sévèrement parce qu’il ose nous demander de vivre ici et maintenant....ce qui semble être une demande hautement suspecte.

Et le futur… ah, le futur ! Ce monstre mythique qui nous attend au coin de la rue avec des taxes, des problèmes mondiaux et probablement une pénurie de chocolat. On l’imagine comme un roman dystopique écrit par quelqu’un qui n’a pas eu son café le matin.

Mais voilà, le bonheur ne vit ni dans les souvenirs idéalisés, ni dans les cauchemars anticipés. Il est ce petit fugitif qui se cache dans les instants présents, ceux qu’on oublie parce qu’on est trop occupé à regretter hier ou à redouter demain.

Être heureux, ce n’est pas être naïf. C’est apprendre à rire même quand la machine à laver fait un bruit de fusée et qu’on ne retrouve plus le chargeur de son téléphone. C’est savoir que si le passé était “mieux”, c’est surtout parce que notre mémoire est une artiste de fiction. Que le présent n’est pas si mal : il nous donne du chocolat (encore), de l’eau chaude et parfois une playlist qui tombe juste. Et que le futur… eh bien, il s’écrira, et on y arrivera avec l’étonnante capacité humaine à improviser.

Le bonheur, c’est arrêter de vouloir corriger les sous-titres de sa vie et apprécier le film tel qu’il se joue. Et si ce film est une comédie… autant en rire.



Via Invitation à l’ouverture de notre Conscience